Marie-Antoinette Le jardin secret d'une princesse


Auteure: Anne-Sophie Silvestre
Nombre de pages: 245
Difficulté de lecture: 1/3

résumé:
1 768. Salon, de l'Impératrice, d'Autriche. " Monsieur Vermond, ma chère fille Antoinette va épouser le dauphin de France. Or, elle connaît à peine le français, se conduit en enfant plutôt qu'en princesse, et s'en soucie fort peu. Nous avons deux ans pour faire d'elle une dauphine dont nous pourrons être fiers. " 
Des jardins de son enfance au château de Versailles, une princesse se prépare à devenir reine.
"Dans ce premier tome, on découvre la vie au palais d'enfance de Marie-Antoinette à Vienne. Et on découvre que la vie dans ce palais est très différente de celle à Versailles."

avis:
Je m'attendais à un livre pour enfant, assez simple. Mais, j'ai été agréablement surprise : l'auteure a un véritable soucis du détail historique et on apprend beaucoup de chose. On suit l'abbé Vermond qui a pour mission d'éduquer Marie-Antoinette (une enfant vive, intelligente, assez moqueuse et bavarde). On découvre avec lui les intrigues de cour et la fermeté dont faisait preuve Marie-d'Autriche vis-à-vis de ces enfants.
Le style est clair, vivant et j'ai vraiment très envie de lire le deuxième tome
5.32€

ma note:
J'ai dégusté <3
244 p.
auteure: Anne-Sophie Silvestre

Commentaires

Articles les plus consultés