Percy Jackson tome 1 : Le voleur de foudre, de Rick Riordan

Auteur: Rick Riordan
Nombre de pages: 425
Difficulté de lecture: 2/3

résumé : Lorsqu'il a 12 ans, Percy Jackson découvre qu'il est le fils de Poséidon, le dieu des mers et des tremblements de terre. Étant un demi-dieu, il se rend à la colonie des Sang-Mêlé, où tous les demi-dieux peuvent s'entraîner à survivre. Il apprend par la suite que les dieux grecs se sont installés au sommet de l'Empire State Building, situé aux États-Unis. Il rencontre à la colonie Annabeth Chase, une fille d'Athéna et retrouve son ami Grover Underwood , un satyre. Il se verra confier plusieurs quêtes, liée à une grande prophétie, et il affrontera des monstres, tromperies et manipulations pour sauver l'Olympe en compagnie de nombreux alliés, car il se trouvera au centre d'une guerre opposant les dieux grecs et les titans pour la seconde fois de l'histoire de l'Olympe.

avis : A part les Harry Potter ce livre est un des premiers que je relie parce que je l'avais lu quand j'avais 10 ans et j'avais oublié teeeeeellement de choses et il y a certaines choses que je pensais être dans les autres livres ^^ ! Bref . OH PUNAISE QU'EST-CE QUE J'AIME TOUJOURS AUTANT CE LIIIVRE ! Lorsque je l'ai eu commencé je n'ai plus pu le lâcher ! (Enfin j'ai bien été obligé mais j'y revenais dès que j'avais un peu de temps libre !)  C'est assez léger à part vers la fin, mais c'est normal j'ai envie de dire, il y a beaucoup d'humour et ça me plait. Les personnages sont évidemment génialissimes, même si mon éternelle chouchoute n'est pas encore là. Et puis, j'aime la mythologie, j'adore ça et la grecque et EN PLUS ma préférée donc je ne pouvais pas ne pas aimer Percy Jackson c'était IM-PO-SSI-BLE. Ce livre a vraiment été un coup de cœur pour la 2ème fois et il fait vraiment partie (toute la saga d'ailleurs) de mes livres préférés !


J'AI DÉVORÉ GOULU-GOULÛMENT ! ♥

Commentaires

  1. je suis étonnée d'apprendre que les dieux sont sur l'empire state building, j'ai pas tout suivi dans le film ou on en parle pas ?
    Je ne sais pas pourquoi mais le film ne m'a pas plu des masses, pense-tu que le livre serait mieux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film est VRAIMENT très très mauvais, les livres sont bien BIIIEN mieux !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés