L'étrange monde de Là-bas





Yvan Lallemand
Nombre de pages: 313

Difficulté de lecture: 1/3















Résumé:

Alexandra et Jérémie sont des adolescents qui vont découvrir un monde étrange et peuplé de créatures chimériques. Ils vont ouvrir les portes du "Castel", une prison qui garde les "Terreurs", les pires créatures de LA-BAS. Un an après, la nuit vert s'abat sur ICI (notre monde), ils sont forcés de retourner dans ce monde pour refermer les portes du Castel. Il auront besoin de l'aide de Rouge et d'autres adjuvants dans cette quête.

Mon avis:

Ce roman est génialissime! C'est un gros coup de cœur ! L'histoire est ensorcelante, poignante et terrifiante ! Au fur et à mesure de l'aventure on découvre un monde tout à fait TERRIFIANT!  et plein de rebondissements. Oui parce que des rebondissements il y en a à la pelle! C'est génial! On ne se lasse jamais des nouvelles découvertes et c'est avec enchantement que l'on apprend le fonctionnement de ce monde! Entre les clowns tueurs, les ombres bloqués dans la gare, le contrôleur de train, les moines, la fiancée, les yeux du lac etc. on en a pour notre argent! 

L'évolution des personnages est très bien gérée et super.  Au début je n'aimais pas trop Alexandra mais elle m'a bien fait rire avec son caractère bien trempée et sa force surhumaine. Son évolution est très belle je trouve. Jérémie est sympathique, il est plus effacé qu'Alexandra, j'ai beaucoup aimé ses échanges avec Pokibo et Eroïse. 

L'auteur nous captive très vite, les chapitres sont courts, ce qui est un gros point positif pour moi.
La fin est... inattendue! Non seulement toutes les intrigues sont dénouées (je crois que cette expression est un peu tirée par les cheveux) mais EN PLUS on a droit à une révélation qui change tout! 
L'épilogue laisse à penser qu'il pourrait y avoir une suite mais le livre est sorti en 2011 et il n'y a toujours pas de tome 2 donc je crois que c'est mort pour la suite ^^ Mais ce n'est pas si mal, le livre se suffit à lui-même. Je ne comprend pas du tout pourquoi ce livre n'a pas très bien marché :/ 


Ma note:

Commentaires

  1. tu n'avais pas déjà fait un avis sur ce bouquin ? J'aime bien le design Halloweenesque... Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés