Ki & Hi

Nombre de pages:  200
Difficulté de lecture: 1/3
Illustrations: Fanny Antigny













Résumé:
Hi et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d'un royaume en forme de panda.

Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible ! Qu'il s'agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s'affronter lors d'un intense match de basket ou au contraire de s'allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères.
Premier manga scénarisé par Kevin Tran Le Rire Jaune.

Notre avis:Emma:

J'adore ce style de dessin. Fanny Antigny est une jeune blogeuse talentueuse qui a pu réaliser son rêve. ( #phrase bateau juste pour vous donner un autre lien ^^). Il y a plusieurs pages vernies en couleur et il y a un chapitre bonus dessiné par Kévin Tran (ce qui est très mignon je trouve).
Je connaissais Le Rire Jaune, et donc Kévin. Du coup j'ai pu reconnaître sa patte, donc pour les abonnés c'est un vrai régal! Il y a aussi un chapitre interactif: pour passer au niveau suivant il faut faire 100 points. Et ce chapitre n'est autre qu'un chapitre "régime" très difficile à passer (le youtubeur a lui-même fait un régime et il nous montre ainsi la difficulté de cette épreuve! Assez brillant non?)
Sinon pour les non-abonnés c'est aussi une très bonne lecture car drôle et TELLEMENT BEAU! (d'accord c'est un avis très personnel (comme tout ce que je dis en fait) mais ce style graphique est si harmonieux!). La culture chinoise est assez présente dans le manga (une histoire autour des signes astrologiques chinois et le nouvel an chinois) puisque l'auteur est lui-même chinois et que ces deux frères (Ki & Hi) sont nettement une représentation des deux frères du Rire Jaune (un coup à vous retourner le cerveau: Henri et Kévin apparaissent dans le manga et inspirent nos héros!).

Eve:
Alors Ki&Hi de Kevin Tran et Fanny Antigny, commençons par dire directement que je pense que c'est un très bon début pour quelqu'un qui n'a jamais rien publié auparavant et je suis très contente que ces deux jeunes aient pu réalisé leur rêve de sortir un manga! Les dessins sont très jolis et l'histoire et très sympathique. L'humour me plaît beaucoup et me renvoie un peu à un humour Dr.Slump, début de Dragon Ball que j'adore et est à son summum au premier chapitre dans le dojo que je trouve juste génial et hilarant. Les pages en couleur sont vraiment magnifiques et la partie interactive à la manière d'un "livre dont vous êtes le héros" est très divertissant. Je trouve ça aussi très touchant que Kevin ait mis des pages déssinées par lui-même à la fin, c'est vraiment mignon. C'est intéressant qu'il utilise son manga pour parler un peu du métier de vidéaste dans le chapitre où Ki et Hi tentent de se lancer dans ce domaine. Je félicite Kevin et Fanny pour leur premier manga et qu'ils continuent sur cette voie, on attend le tome 2 avec impatiente!

Ma note:
17/20



Commentaires

  1. Je ne connaissais pas le Rire jaune, mais j'ai bien apprécié cette lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu eu envie de regarder ses vidéos après ta lecture?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés